Politique en matière de remboursements et de retours


Conformément aux dispositions légales en vigueur, notamment les articles L.221-18 à L.221-28 du Code de la consommation. La présente politique définit les conditions de retour, de rétractation et de remboursement applicables aux commandes effectuées sur le site https://www.bamboufrance.vivrenmieux.fr, exploité par Joeffrey Gimet – Auto-entrepreneur.


1. Droit de rétractation

Le consommateur dispose d’un délai légal de 14 jours calendaires à compter de la date de réception des produits pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que les frais de retour.

Pour exercer ce droit, le client doit notifier sa décision de rétractation par e-mail à :
📧 contact@bamboufrance.vivrenmieux.fr

Il peut utiliser le formulaire de rétractation type disponible ci-dessous, sans que cela soit obligatoire.


2. Conditions de retour

Le retour des produits devra être effectué dans leur état d’origine, complets (emballage, accessoires, notice, étiquettes), non portés, non lavés, dans un parfait état de revente.

Les retours ne seront acceptés que si :

  • la demande a été faite dans les délais impartis ;
  • le produit n’a pas été détérioré ou utilisé.

Les produits exclus du droit de rétractation (article L.221-28 du Code de la consommation) incluent notamment :

  • Les biens confectionnés selon les spécifications du client ou personnalisés ;
  • Les articles scellés ne pouvant être retournés pour des raisons d’hygiène (ex. : sous-vêtements, maillots de bain) s’ils ont été descellés.

3. Frais et modalités de retour

Sauf en cas d’erreur de notre part ou de produit défectueux :

  • Les frais de retour sont à la charge du client ;
  • Le client est responsable du bon acheminement du colis retour.

L’adresse de retour sera communiquée par e-mail après validation de la demande.


4. Remboursement

En cas de rétractation conforme, le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception des produits retournés ou de la preuve d’expédition desdits produits, selon la première de ces deux dates.

Le remboursement s’effectuera via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

Aucun remboursement ne sera effectué si :

  • les produits sont retournés incomplets, endommagés ou impropres à la revente ;
  • les conditions de retour ne sont pas respectées.

5. Produits défectueux ou non conformes

En cas de réception d’un article défectueux ou ne correspondant pas à la commande, veuillez contacter le service client dans un délai de 48 heures à compter de la réception du colis à l’adresse :
📧 contact@bamboufrance.vivrenmieux.fr

Après vérification, un échange ou remboursement sera proposé sans frais supplémentaires.


Contact

Pour toute question relative aux retours ou remboursements :
📧 contact@bamboufrance.vivrenmieux.fr
📞 07 82 08 53 08


Accéder à notre boutique spécialisée